ᐅ Les meilleurs lombricomposteurs 2020 : ma Sélection !

meilleurs lombricomposteurs

Intéressé par les meilleurs lombricomposteurs ? Nous sommes tous conscients qu’ils sont excellents pour le jardin et qu’ils sont les meilleurs amis des pêcheurs. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’ils sont aussi une excellente arme secrète pour votre propre composteur.

Ces petits vers frétillants mangent et se soulagent, recyclent les déchets organiques et fournissent de l’oxygène dans les matériaux les plus denses. Avec le lombricompostage, vous pouvez rapidement – et à peu de frais – exploiter toute cette énergie des vers pour produire un engrais formidable.

Voici les 8 meilleurs lombricomposteurs pour 2020 :

Qu’est-ce que le lombricompostage ?

Les vers ne sont pas seulement excellents pour attraper les poissons ou aérer les terres denses, et il y a une tendance croissante à augmenter le nombre de vers. Puisque le produit final de ces vers est délicieux !

La lombriculture est la science de l’élevage porcin – vermi signifie ver en latin. La lombriculture est la pratique d’élever des vers pour pouvoir produire des plâtres sombres et riches (ce sont des excréments de vers) ! Cet humus riche en nutriments est une source exceptionnelle de nutriments pour votre jardin.

Vous ne considérerez peut-être pas les excréments de vers lorsque vous songez à faire du compostage, mais croyez-moi, vous aurez envie de commencer.

L’élevage des vers pour le compost est un processus simple, et les résultats sont difficiles à battre pour le coût. De plus, il y a l’avantage supplémentaire de ne pas avoir à utiliser d’additifs ou de produits chimiques coûteux pour rendre votre compost exceptionnel.

Pourquoi élever des vers ?

Il est plein d’éléments nutritifs et constitue un engrais organique ou un conditionneur de sol exceptionnel.

Pourquoi utiliser le meilleur lombricomposteur ?

Non seulement les vers de terre moulés sont acceptables pour vos plantes, mais le fumier organique contient tous les éléments nutritifs dont vos plantes ont besoin. Les vers de terre moulés sont sécuritaires et peuvent être appliqués directement sur les racines des plantes sans risque de brûlure ou de dégradation.

Cela signifie que vous pourriez jeter un tas généreux dans les racines de vos baies sans vous soucier de quoi que ce soit – il pourrait s’agir d’une garniture par exemple.

Les bienfaits de la lombriculture

Le principal avantage associé aux vers de terre moulés est la caractéristique du dernier produit qu’ils produisent. Les vers ingèrent la matière organique environnante et finissent par l’affiner. Le procédé raffine les oligo-éléments, en plus de les nourrir, en les réduisant à leur forme la plus utilisable, et en ayant un PH neutre.

La lombriculture ou le lombricompostage génère un sol digéré rempli de grands microbes, qui aident les plantes à repousser les maladies et à prospérer.

Les moulures contiennent plus d’azote que la norme du sol de votre cour arrière, ce qui les rend parfaites pour le chou frisé que vous avez l’intention de planter depuis un bon moment déjà.

Le lombricompostage est très utile pour le sol.

De grandes bactéries et d’autres germes créent un sol suffisamment sain pour les cultures. Ils contiennent également de l’acide humique, qui joue un rôle important dans l’absorption des éléments nutritifs des plantes.

meilleurs lombricomposteurs
meilleurs lombricomposteurs

La recherche indique que la plantation de semis dans des sels de fonte favorise la germination et la croissance des semis. En d’autres termes, les vers moulés sont l’aliment idéal pour les plantes.

Une autre recherche intéressante suggère que nos petits amis qui se tortillent aident à éliminer les toxines et les métaux lourds dans le sol. Cela signifie que les vers peuvent aider à assainir les sites contaminés. De plus, cela signifie que la procédure peut aider à maintenir la saleté dans la cour arrière au niveau idéal pour les plantes.

Fabrication de lombricomposteurs pour vers de terre

Le lombricompostage n’est pas un exercice compliqué lorsque vous avez les détails nécessaires sur la façon de le faire. Normalement, vous utilisez un bac ou une boîte à vers, fabriqué ou acheté.

Si vous préférez créer votre propre lombricomposteur, assurez-vous qu’il mesure 20 x 30 cm de profondeur. La boîte doit également avoir des trous de drainage inversés.

Rendre le composteur trop lourd provoque des odeurs désagréables. C’est beaucoup mieux de le faire petit si vous voulez quelque chose sous votre évier ou quelque chose comme ça.

Vous devez également placer une couche de papier et des bandes de sable sur le fond. Appliquer ensuite une autre couche de litière de feuilles humides, de terre et de bandes de papier. Introduisez les vers avec les déchets de cuisine et de jardin pour que le processus commence.

Facteurs à considérer lors du choix du meilleur lombricomposteur

Il y a certaines choses que vous pourriez devoir faire attention en choisissant le lombricomposteur pour votre jardin, et en voici quelques-unes :

Drainage

Un lombricomposteur parfait a un bon drainage en utilisant un indice pour enlever le thé de ver. Les vers peuvent se noyer s’il y a trop de liquide dans les déchets alimentaires comme les pastèques et le chou – lixiviat.

Le lixiviat drainé est plein d’éléments nutritifs, mais comme il n’a pas traversé les intestins du porc, il peut contenir des agents pathogènes dangereux et n’est pas idéal pour la nourriture.

Taille du composteur

La quantité de déchets organiques varie en fonction de la taille de la famille et de la quantité de nourriture consommée. Si votre famille s’agrandit lentement, vous aurez besoin d’un lombricomposteur plus grand avec suffisamment d’espace pour les vers.

Récolte

Vous devrez peut-être récupérer le compost, ce qui exige que vous vous débarrassiez d’abord des vers avec leurs repas. Le processus peut être difficile, mais avec un composteur approprié, vous pouvez trouver une récupération simple et moins de dérangement pour la colonie.

Ombrage et ventilation

Les vers n’aiment pas trop le soleil, alors un composteur opaque qui bloque la lumière est l’idéal. Évitez ceux qui laissent facilement entrer la lumière. Les vers doivent aussi respirer, s’assurer que le composteur est suffisamment ventilé pour permettre à l’air frais d’entrer.

Les 3 meilleurs lombricomposteurs en 2020 :

Conclusion sur le meilleur lombricomposteur

Le lombricomposteur idéal est un favori des pêcheurs. Il transforme les déchets de cuisine en quelque chose d’utile pour les cultures.

Le meilleur lombricomposteur a un design innovant qui le rend facile à utiliser.


Widget not in any sidebars

Dernière mise à jour le 2020-09-28 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *